Pédagogie Enfants Précoces

Ecole La Loupiote et Collège privé Léonard de Vinci

sont spécialisés dans l’accueil des enfants intellectuellement précoces

Les établissements  primaire et secondaire, accueille les enfants intellectuellement précoces et leur propose une pédagogie adaptée à leur mode de fonctionnement cognitif particulier.

Laurence LALANDE, fondatrice des A.E.P., Association pour Enfants Précoces et présidente  de l’AEP FRANCE  a élaboré et déposé une pédagogie innovante qui permet aux élèves au QI élevé de trouver leur place à l’école, de s’y épanouir et de réussir à la hauteur de leur potentiel.

En 2003 elle a ouvert, en région parisienne, la première école entièrement dédiée à l’accueil de ces enfants si particuliers. De nombreux reportages télévisés sont disponibles sur le site de l’AEP France www.aepfrance.info. Cette école est reconnue par l’Education Nationale et elle est labelisée UNESCO.

Auteure des livres  » Au secours, mon enfant est précoce » et  » Réconcilier l’enfant surdoué avec l’école » parus aux éditions Eyrolles,  elle participe activement à faire reconnaitre ces enfants parfois en difficultés scolaires et trop souvent en mal être, victime d’une non reconnaissance et d’une non prise en charge par le système scolaire.

 


Les commentaires sont fermés.